29 sept. 2013

A QUOI SERT UNE ENQUÊTE PUBLIQUE ?




Nous portons à votre connaissance une réclamation d'un de nos contributeur.

# A QUOI SERT UNE ENQUÊTE PUBLIQUE ?
Voici bientôt un an que le projet de Plan d'Exposition au Bruit (PEB), nous était proposé. Il s'agissait des bruits émis par l'aérodrome d'Evreux-Fauville. A propos de cette enquête publique, toutes les nuisances ont été soigneusement notées par les citoyens. Le bruit en premier, les pollutions aériennes, les vols à très basse altitude, la dévalorisation du foncier. Les citoyens n'ont rien omis. C'était il y a un an...
Depuis quoi de neuf ?
RIEN !!!
Les avions volent aussi bas sur les zones habitées, certains mêmes voleraient encore plus bas à en croire certains habitants !!!
L'honnête citoyen se pose des questions.
A quoi sert une telle enquête publique ??
Si elle sert à rien, pourquoi la faire ?
Est-ce tout simplement pour répondre à un règlement administratif ?
Nous apprenons par la presse le développement de cette base 105.
Cette extension est-elle l'occasion d'accroître les nuisances pour les citoyens ?
En plus de notre part d'impôt pour la défense nationale,nous en subissons les nuisances.
Monsieur le commandant de la base maîtrise-t-il encore ses troupes?

Claude d'Angerville la Campagne #

Afin de pouvoir intervenir auprès de la Préfecture et du Commandant de la B A 105 nous souhaitons vous demander si vous partagez la réflexion de "Claude d'Angerville la Campagne" 
Veuillez nous faire connaître votre position en adressant un commentaire sur ce blog
Merci d'avance pour votre participation à cette enquête. 


2 commentaires:

  1. Le village du Val-David est régulièrement survolé à très basse altitude (à la verticale des habitations) par les Transall et avions présidentiels de la BA 105. Dans le cas des survols nocturnes, ils ont parfois lieu jusqu'à 1h du matin. Les vitres tremblent et l'on se demande si tout cela est vraiment nécessaire à la bonne exécution des missions de la base 105? La question des nuisances sonores est-elle vraiment prise en compte par les autorités locales? Aucune information n'est disponible à ce sujet. On peut également se poser quelques questions sur la qualité de l'air que nous respirons...

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ne pas tomber dans l'exagération sous prétexte de craindre une agravation de la situation dans le futur. Mettre la pression à tout bout de champ ne rime pas à grand chose. Essayez de relativiser et je vous invite à prendre une location pendant une semaine à Crosnes ou Valenton ou Créteil... et vous allez voir quel bonheur c'est d'habiter au Val David. Manifestez quand c'est vraiment justifié, mais pas systématiquement pour chaque broutille... vous perdez en efficacité.

    Gilbert - La Trinité

    RépondreSupprimer