16 juin 2007

Principe de précaution




Aujourd'hui les départements de Corse, du Puy de Dôme et bien d'autres...s'interrogent ou repoussent la décision de la construction d'un incinérateur pour le traitement des ordures ménagères.

Pendant ce temps, dans l'Eure, le président du SETOM de surcroît maire de Guichainville François BIBES et son directeur général Alain NAZON font des pieds et des mains pour l'implantation d'un troisième four à l'unité d'incinération ECOVAL de Guichainville au mépris de la santé de la population et contre le nouveau plan départemental ( en étude depuis plus de deux ans ) qui ne retient pas le troisième four. Lire ci-dessous la mise au point du Président du Conseil Général de l'Eure Jean-Louis DESTANG dans La Dépêche N° 20 du 14 au 20 juin 2007.

Pour agrandir un clic sur les différents documents
G E H N

2 commentaires:

  1. lors d'une visite de l'incinerateur il m'a ete dit que les 2 fours actuels ont une capacite de 90.000 tonnes/an et que l'on n'a que 75.000 tonnes d'ordures menageres
    donc pour eviter les arrets couteux on ajoute 15.000 tonnes de dechets industriels
    si l'on a un jour un 3e four on etendra la collecte (pollution routiere) et on n'aura jamais 120.000 tonnes pile. Il faudra donc encore ajouter des dechets industriels dont j'espere qu'ils ne sont pas plus nocifs que les ordures menageres.
    ca ressemble a de la fuite en avant

    RépondreSupprimer
  2. calonnec s'est trompe
    lire 135.000 tonnes pile et non 120.000

    RépondreSupprimer